Foobillard + + : Un jeu de billard 3D et open source pour windows et linux

Foobillard est un jeu de billard en 3D open source, disponible pour presque toutes les distributions Linux (Ubuntu, openSUSE, Mandriva, Fedora), versions 32 et 64-bit, et windows XP/VISTA/SEVEN. Foobillard + + est en fait le retour du projet « Foobillard » original qui avait été abandonné il y a pas mal de temps déjà. Foobillard + + est une version évoluée de son ancêtre.
Les développeurs ont misé sur la qualité plutôt que la quantité. Dans Foobillard + + l’intelligence artificielle à été nettement améliorées, un effort conséquent car dans la version précédente du jeu celle-ci était parfois défaillante.

Un travail assez considérable à également été fait au niveau du moteur graphique du jeu, celui-ci est plus fluide, et adapté aux exigences des nouveaux joueurs. Et il est également important de noter que toutes les textures ont été améliorées et refaites, pour permettre au joueur une immersion plus profonde dans le jeu et ses mécanismes. La salle de jeu et la table sont encore plus réalistes que dans l’ancienne version.

L’ambiance sonore est particulièrement bien réussie et immerge le joueur dans l’ambiance d’une salle de jeu. Le gameplay est bien pensé, bien que le système de contrôle est encore un peu lourd (en particulier dans la gestion de la caméra entièrement laissée au joueur). Dans la version actuelle du jeu, nous pourrons jouer des matchs individuels, ou des tournois avec le CPU ou des joueurs humains. Le jeu est composé de quatre ensembles de règles, le 8 ball, le 9 ball, carambole, et snooker.

Au niveau de la configuration du jeu, les graphismes, ainsi que la résolution vidéo est entièrement configurable, pour des performances maximum avec différentes configurations matérielles. En conclusion Foobillard + + est un très bon jeu de billard en 3D, qui ravira les amateurs de ce sport, et tout cela gratuit et open source!