Jouer au Poker en Club ou dans un Groupe

Tout au long de mes années à jouer au poker en ligne, j’ai souvent dû faire face à la décision inévitable de nombreux joueurs de quitter le groupe pour rejoindre d’autres association de poker pour poursuivre leur carrière.

Il y a eu des situations où j’ai pensé qu’il était tout à fait logique pour le joueur de le faire, et il y a eu d’autres fois où j’ai pensé que cela n’avait aucun sens et que le joueur faisait une énorme erreur.  La semaine dernière, j’ai pu passer du temps avec l’un de nos joueurs, et nous parlions de ses objectifs à long terme au poker. Il a mentionné qu’un de ses objectifs à long terme est d’arriver à ses propres frais.  Il m’a demandé ce que je pensais qu’il faudrait pour qu’un joueur évolue vraiment. Il a également mentionné qu’il pensait que j’avais un point de vue biaisé en tant que directeur de club et que j’essaye de répondre de la manière la plus impartiale possible.  Je lui ai donné une brève réponse sans trop réfléchir en profondeur, mais depuis, j’y ai réfléchi davantage et j’ai une réponse plus complète ici :

 

Beaucoup de joueurs m’ont dit au fil des ans : « Vous devez détester voir les joueurs aller à leur propre compte, si c’est un bon joueur, vous devez vouloir les soutenir pour toute leur vie ».  La seule vérité, c’est que oui, je dirige une entreprise, et oui, le fait d’avoir des joueurs rentables pour soutenir ceux avec qui j’ai établi des relations à long terme est une bonne chose pour mon entreprise.  Mais ce qui est beaucoup plus important, c’est qu’en entrant dans une relation de soutien avec un joueur, je suis sous l’hypothèse que c’est l’objectif de chaque joueur de poker de revenir éventuellement à sa propre gradation.  J’ai déjà été un joueur de poker professionnel qui a été soutenu, et bien sûr, l’un de mes objectifs était d’obtenir mon propre groupe ou club.