Renegade X – Black Dawn : Un command & Conquer à la première personne

Renegade X – Black Dawn est un RTS (Real-time strategy) qui à de cela d’original, qu’il nous met au coeur de l’action stratégique. En effet les développeurs du jeu ont décidé d’utiliser le moteur d’Unreal, plutôt spécialisé dans les FPS, pour un jeu de stratégie en temps réel. Ainsi nous nous retrouvons en plein de les combats, et cela est particulièrement intéressant quand on veut connaître très précisément la situation des troupes et des véhicules lors de la bataille.

Le scénario est le suivant, nous devons mettre la main sur une petite île dans la mer Noire entièrement contrôlées par les forces terroristes du NOD. Nous faisons parti d’une alliance internationale, le GDI qui devra intervenir pour récupérer le Dr Mobius et sa fille qui ont été enlevés. Mobius est un scientifique, qui aux mains du NOD pourrait devenir très dangereux. Les deux otages sont prisonniers sur l’île forteresse du NOD.
Pour contrecarrer les plans du NOD et libérer les otages, le GDI à envoyé deux équipes de commandos, l’une près des côtes méridionales et l’autre des côtes orientales, dans le but de détruire toutes les forces ennemies, sur l’île.

Renegade X – Black Dawn nous offre un impact graphique et un niveau de détail remarquable, qui se rapproche des productions commerciales les plus récentes. Les créateurs du jeu ont effectué un grand travail sur les textures, les films réalisés en images de synthèse, les effets spéciaux tels que des explosions, et des effets d’éclairage. Renegade X – Black Dawn, en plus d’être un FPS stratégique de très bonne facture, nous offre (et c’est plutôt rare pour le FPS gratuit), une campagne solo des plus agréable et fun.

Nous noterons que nos ennemis ne brillent pas par leur haute intelligence artificielle, mais malgré cela le jeu possède un gameplay de qualité et fera monter notre niveau d’adrénaline dans les phases les plus critiques du jeu. Ce jeu créé par Totem Arts, est un véritable cadeau pour les amateurs de FPS et cerise sur le gâteau, de stratégie, et tout cela gratuit évidemment!