Wing Commander Saga : The Darkest Dawn enfin un space opéra gratuit

Wing Commander Saga : The Darkest Dawn , le retour, avait été annoncé il y a déjà quelque temps et rien ne pointait à l’horizon. C’est maintenant chose faite, voici la « nouvelle » version du célèbre jeu de type space opera, Wing Commander Saga. Mais le jeu n’a pas été refait par « Origin Systems », car la société à fermée il y a bien longtemps, et il ne s’agit pas non plus d’Electronic Arts (qui détient actuellement les droits de la marque créée en 1990 par Chris Roberts), mais une équipe de développeurs indépendants qui en 2008 avait déjà créé, Wing Commander: Prologue. Le projet, Wing Commander Saga : The Darkest Dawn, est enfin disponible en téléchargement, un jeu gratuit, un épisode complet de la saga, bref une véritable bonne nouvelle pour les fans de la série, et pour les fans de space opéra en général. Plus particulièrement, dans le jeu, nous découvrirons des heures de dialogues, des films aux graphismes 3D et des batailles spatiales qui nous propulserons dans une lutte acharnée contre les Kilrathi.

Pour jouer au jeu « Wing Commander Saga : The Darkest Dawn », vous n’aurez pas besoin du jeu original, car le jeu est complètement autonome, c’est du gratuit, du vrai gratuit. Le jeu est une vrai réussite dans son scénario, très bien ficelé, toutes les caractéristiques de la saga créée par Origin Systems ont été respectées. Nous aurons à notre disposition des nombreux vaisseaux, une campagne de jeu de 55 missions, un simulateur de vol pour apprendre à contrôler la plupart des vaisseaux, des briefing précis. Les auteurs ont confirmé que le jeu pourrait devenir multijoueur, pour améliorer l’expérience de jeu et la longévité de celui-ci. Les graphismes quant à eux, sont parfaitement fidèles aux précédents épisodes, et certaines améliorations subtiles, donneront un aspect plus moderne au jeu.

Wing Commander Saga : The Darkest Dawn est un jeu de très bonne qualité, au poids conséquent. En effet nous pourrons profiter de la campagne solo, après avoir téléchargé pas moins de 3 Gigas de données, et le jeu pèsera pas moins de 7 Gigas une fois installé. Wing Commander Saga : The Darkest Dawn est véritablement un jeu à posséder d’urgence, de part sa gratuité, et le fait que ce type de jeu « Space opéra », peut être considéré en voie de disparition!